Les Chroniques des membres de La Gauche Moderne

L’exemplarité de Hollande et de son gouvernement : le spectacle continue

Publié le 21 Mai 2012

Chronique de Christiane Reymann

Rien, rien, absolument rien, dans cet engagement prétendument éthique des ministres, sur l’exercice de leur responsabilité !!!

Pourtant, ce que nous attendons d’eux, c’est qu’ils prennent des décisions constructives pour l’avenir des français. Sur la durée.
Rien à voir avec les mesures clientélistes comme l’augmentation des allocations de rentrée scolaire, qui engage des dépenses durables, sans concertation aucune sur les priorités à couvrir avec le budget utilisé.
Rien à voir avec des mesures qui flattent leurs ego et qui assurent leurs carrières et leurs intérêts personnels de tous ordres.
L’éthique, dans toutes les professions, concerne l’exercice de cette profession. Et tout particulièrement le respect de ceux qu’ils servent.

Les électeurs qui pensent qu’une rémunération n’est juste que lorsqu’elle est inférieure à la leur, seront +ou- satisfaits de cette baisse qui rapproche, de loin... le salaire des ministres du leur.

Ceux qui savent que les rémunérations équitables sont celles qui ont à voir avec la responsabilité engagée ont de sérieuses inquiétudes à avoir sur ce gouvernement au rabais: 30% de réduction de salaire pour ceux auxquels des millions de français ont confié leur avenir.

Christiane Reymann