Jean-Marie BOCKEL vient d’être élu Président du GPE

Fort de sa connaissance du secteur spatial tant civil que militaire, Jean-Marie Bockel entend défendre les intérêts du secteur spatial français et européen en promouvant le dialogue d’une part entre institutionnels et industriels, et d’autre part avec ses homologues européens. Avec l’appui du Bureau du GPE et notamment de son collègue, M. Alain Gournac, Sénateur des Yvelines, Vice-Président du GPE, il organisera une réflexion autour d’un projet fort.


 

Communiqué de la Gauche Moderne


Fort de sa connaissance du secteur spatial tant civil que militaire, Jean-Marie Bockel entend défendre les intérêts du secteur spatial français et européen en promouvant le dialogue d’une part entre institutionnels et industriels, et d’autre part avec ses homologues européens.

Avec l’appui du Bureau du GPE et notamment de son collègue, M. Alain Gournac, Sénateur des Yvelines, Vice-Président du GPE, il organisera une réflexion autour d’un projet fort.


Conformément aux nouveaux statuts, le GPE réunira désormais des parlementaires (sénateurs, députés et euro-députés français ) mais également des représentants des collectivités locales concernées et intéressées par les questions spatiales (régions département et villes « Ariane »).


Pour rappel , le GPE est une  association loi 1901 créée en 1994 avec un double objectif : participer à l’élaboration de la politique spatiale nationale et être attentif aux évolutions majeures du secteur et à ses nouveaux enjeux.