L'actualité de l'Union

des Démocrates et indépendants

Publié le 20 Novembre 2012

UDI : l'élection à l'UMP atteste de la «pertinence» du parti centriste

Communiqué
UDI : l'élection à l'UMP atteste de la «pertinence» du parti centriste


« La création de L’UDI apporte aux Français une nouvelle offre politique indépendante, moderne et ouverte clairement inscrite dans l’opposition et au centre droit.

L’UDI a choisi, le 21 octobre à la Mutualité, à l’unanimité son Président, et sa ligne politique.

L’élection interne de l’UMP atteste de la pertinence de cette initiative et au-delà des conflits de personnes prévisibles en pareille circonstance, il y a bien eu l’affrontement de deux lignes politiques différentes.

Pour répondre aux attentes des Français, l’UDI organisera dans la sérénité le pôle européen, républicain, humaniste, social-libéral et écologiste de l’opposition qui ne peut dorénavant rester enfermée dans la fiction unitaire du Parti unique.

L’UDI entend rassembler largement, autour de sa ligne politique claire, toutes celles et tous ceux qui se retrouvent dans son message et ses propositions.

Cette semaine, l’UDI réunit les Maires de sa sensibilité, mercredi 21 novembre, défend cinq propositions de loi, jeudi 22 novembre - sur la reconnaissance du vote blanc, la lutte contre les déserts médicaux, la lutte contre le surendettement, le contrôle du prix du gaz pour les consommateurs et l’aménagement numérique du territoire – et accueillera ses nouveaux adhérents, samedi 24 novembre.

La semaine prochaine, mercredi 28 novembre, l’UDI inaugurera son siège national. » déclarent Maurice Leroy et Philippe Vigier.