L'actualité de l'Union

des Démocrates et indépendants

Publié le 24 Juin 2013

Message personnel de Jean-Louis Borloo

Message personnel de Jean-Louis Borloo
Le 21 juin 2013

Chère Amie, Cher Ami,

Permettez-moi de vous remercier chaleureusement de la réussite de notre premier Conseil national, qui s’est tenu samedi dernier.

Permettez-moi, aussi, de vous féliciter pour l’incroyable histoire que vous êtes en train d’écrire.

En effet, la force acquise par l’UDI ces 8 derniers mois repose exclusivement sur votre engouement, votre mobilisation et votre soutien sans faille à la construction de cette maison commune, désormais bâtie.

Aujourd’hui, nous sommes 45 000 militants, nous avons 84 fédérations élues, des centaines de candidats aux municipales et des milliers de sympathisants qui croient en ce que nous incarnons et qui attendent si peu pour nous rejoindre. Une forme d’exploit politique qui, au début, suscitait chez certains de l'ironie, mais que vous avez su rendre crédible par la qualité de votre investissement et par la confiance que vous portez à ce que nous sommes, ensemble, en train de réaliser.

Cette réussite, c’est votre réussite.

Désormais, il s’agit d’établir une nouvelle feuille de route face à la coalition des dénis de réalité, de la recherche permanente de responsables dans tous les domaines, de l’immobilisme déguisé et du refus d’embrasser le monde moderne.

Face à cette réalité, nous devons sans cesse agir et être présents car nous sommes probablement les seuls à pouvoir rassembler les Français autour d’un projet d’ouverture à la fois plus ambitieux et plus tolérant, source de progrès tant humains qu'économiques.

Nous devons porter haut et fort une vision de l’entreprise, de la liberté, de l’écologie, de la fraternité, de la diversité, unique dans notre pays, rassurante et porteuse, généreuse et mobilisatrice.

C’est cette alternative que nous présenterons lors des municipales et des européennes afin de ramener les déçus, les inquiets et les révoltés.

La France, c’est ses 36 000 communes, c’est la République et sa diversité, c’est la croyance en l’avenir : c’est notre pays, l’Europe notre destin, le monde, notre vision.

Plus que jamais, Chère Amie, Cher Ami, nous avons besoin de vous.

Plus que jamais, Chère Amie, Chère Ami, vous pourrez compter sur moi.


Bien fidèlement,


Jean-Louis BORLOO