L'actualité de l'Union

des Démocrates et indépendants

Publié le 23 Octobre 2012

Lancement de l’UDI : La dynamique du centre enfin en marche

Lancement de l’UDI : La dynamique du centre enfin en marche ?

La naissance de ce nouveau regroupement, pour le moment chaque parti adhérant gardant son autonomie, est la nouveauté du panorama politique français. Sera-t-il pour autant le premier parti français, comme le souhaite son fondateur Jean-Louis Borloo, ou plus simplement un fidèle allié de l'UMP, comme, tout à fait naturellement, l'espèrent les dirigeants de ce parti ? L'avenir le dira.

On suivra avec curiosité et intérêt son implantation à Nice et dans sa proche région qui s’annonce intéressante par rapport aux équilibres politiques du pouvoir en place mais, c’est à Paris, salle de la Mutualité, que l’UDI (Union des Démocrates et Indépendants) a été portée sur les fonts baptismaux ce 21 octobre 2012.

Certains esprits chagrins ne verront dans cet acte de naissance qu’un énième rebondissement dans les multiples tentatives de recréer en France une véritable force politique centriste. Il faut bien reconnaître que l’histoire du centre politique dans notre pays n’est pas un long fleuve tranquille.

En réalité, cette date représente le véritable acte fondateur d’un nouveau parti politique promu un avenir prometteur.

Lire la suite de cet article sur le site www.nice-premium.com