L'actualité de l'Union

des Démocrates et indépendants

Publié le 31 Octobre 2012

L’UDI péi prend forme autour du Nouveau Centre - Louis-Bertrand Grondin (LGM)

Louis Bertrand GRONDIN Coordonnateur Gauche Moderne de la région Réunion

Le centre Borloosien prend forme à La Réunion. Après l’annonce de la création de l’UDI (Union des Démocrates Indépendants) à La Réunion par Louis-Bertrand Grondin, conseiller régional issu de la Gauche Moderne, les alliances se nouent.

A l’instar du rassemblement observé en métropole, plusieurs personnalités du centre droit ont décidé de prendre part à l’aventure initiée par Jean-Louis Borloo, le 21 octobre. A La Réunion, un secrétariat provisoire du parti, rappelant - feu - L’UDF giscardienne, a été constitué.

Si les rôles de chacun ne seront distribués que lors d’une assemblée constitutive programmée en mars 2013, on sait quels en seront les principaux acteurs. Les anciens du Nouveau Centre tels que Stéphane Fouassin et deux membres de son conseil municipal de Salazie (Sabrina Maillot et Mario Moreau), Cyrille Hamilcaro, et deux jeunes talents, Laurent Grosset et Guillaume Elisabeth, seront de cette équipée. D’autres comme Olivier Rivière (maire de Saint-Philippe), deux membres de la majorité régionale, Corinne Payet et Marie-Jeanne Elisabeth, Patrick Malet (Conseiller général de la Rivière), Valérie Auber (déléguée à la ville du Port), Sylvie Moutoucomorapoullé (Saint-André), Dominique Mardaye (Saint-Leu) et Anne-Marie Papy (Saint-Pierre) font parti des adhérents de la première heure.

D’autres centristes restent pour l’instant à l’écart comme Thierry Robert (ex-Modem) fondateur de la "Politique Autrement", ou Nassimah Dindar (Droite Sociale-Modem) qui était présente au raout constitutif de l’UDI à la Mutualité, le week-end dernier.

Retrouvez cet article paru le 27 octobre 2012 sur le site www.clicanoo.re