L'actualité de l'Union

des Démocrates et indépendants

Publié le 06 Novembre 2012

François Zocchetto : « La méthode du retour en arrière ne fera pas avancer la France »

Communiqué de presse

Rapport Gallois
François Zocchetto, Président du groupe UDI-UC : « La méthode du retour en arrière ne fera pas avancer la France. »

François Zocchetto, président du groupe UDI-UC, se félicite de l’initiative et des conclusions du rapport Gallois : « Coût du travail, compétitivité, les recommandations de ce rapport sont en parfaite cohérence avec nos propres propositions. »

Toutefois, le sénateur de la Mayenne regrette que le Gouvernement ne joue pas le jeu jusqu’au bout : « L’augmentation de la TVA sera insuffisante pour compenser efficacement une baisse massive de charges sociales. » En outre, François Zocchetto souligne que « Dans l’immédiat il faut prendre des mesures d’urgence pour les 3 millions de chômeurs. »
En revanche, suite au volte-face du Gouvernement qui, après avoir déclaré qu’il était contre la hausse de TVA revient sur ses positions, le Président des sénateurs UDI-UC se déclare inquiet pour l’avenir économique de notre pays : « La méthode du retour en arrière ne fera pas avancer la France. Deux pas en arrière, deux pas sur le côté, Monsieur le Président, si vous voulez faire avancer le pays, il va falloir marcher droit. Tracer une ligne claire et s’y tenir. »
Par ailleurs, François Zocchetto déplore que le Gouvernement commande des rapports mais ne suive pas les conclusions « On peut rappeler le rapport cour des comptes. Où en est-on de la réduction de la dépense publique ? Comment vont finir les préconisations du rapport Gallois ? » s’interroge le chef de file des sénateurs UDI-UC.
François Zocchetto rappelle que François Hollande avait promis le changement : « Le vrai changement avec le Gouvernement, c’est qu’en devenant " normale " la TVA sociale est devenue juste ! François Hollande est un Président faiseur de miracles : quand il touche une mesure, elle devient juste ! »