L'actualité de l'Union

Communiqué de la coordination départementale UDI du Haut Rhin - 22 février 2013

Vendredi 22 février 2013,

Communiqué de la coordination départementale UDI du Haut Rhin

Les adhérents de l’UDI du Haut Rhin réunis jeudi 21 février 2013 en assemblée générale ont pris position sur le référendum du 7 avril prochain pour le Conseil Unique d’Alsace.
Après une heure de débat interne puis l’audition de Philippe RICHERT Président du Conseil Régional, venu spécialement de Strasbourg, L’UDI68 s’est résolument prononcée pour le OUI et s’engagera dans la campagne activement pour le OUI.

Le référendum du 7 avril prochain est une chance unique pour l’Alsace.
Cette question ne concerne pas que les élus mais tous les Alsaciens car il s’agit de leur avenir.
Il s’agit de répondre simplement par OUI ou par NON,  voulez vous mettre en place un outil, le conseil unique d’alsace, pour que notre région soit plus performante, réalise des économies significatives sans suppression de personnels ou de services à la population. Pour simplifier les dédales administratifs, pour Agir plus vite, pour concentrer les énergies.
Cet outil mis en place cela permettra à l’Alsace de travailler à un nouveau projet mais c’est l’étape suivante.
Nos voisins et amis du Land de BADE WURTEMBERG ont réuni il y a 60 ans par référendum leurs 3 collectivités et aujourd’hui le taux de chômage n’est que de 4.5% dans leur région.
Il faut que l’Alsace reprenne une longueur d’avance.

Pour l’UDI c’est OUI au conseil unique d’alsace

Renseignements : federation68@parti-udi.fr

Jean Marie BOCKEL