L'actualité de l'Union

des Démocrates et indépendants

Publié le 07 Décembre 2012

CHALON : L'expérience de Jean-Marie BOCKEL au service de Chalon, Alternative 2014

Deuxième soirée réussie pour Chalon, Alternative 2014 qui a réuni plus de 170 participants pour ce dîner-débat autour de l'ancien Ministre d'ouverture Jean-Marie BOCKEL.

Accueilli par Jean-Vianney GUIGUE et Sébastien MARTIN qui ont tour à tour rappelé la méthode mise en place au sein de leur association pour proposer une alternative crédible à la majorité en place, le Sénateur du Haut-Rhin et Président de l'Agglomération de Mulhouse (250 000 habitants) distillait ses conseils tout en répondant aux questions de la salle.

Reprenant les propos introductifs de Sébastien MARTIN (qui avait été son directeur de cabinet), Jean-Marie BOCKEL insistait sur la capacité que doit avoir toute équipe souhaitant diriger une ville à savoir parler avec tout le monde car "gérer une ville c'est savoir gérer au-delà des clivages partisans. Lors d'une élection municipale les gens ne se reconnaissent pas dans les démarches idéologiques ou partisanes, ils veulent que vous compreniez leurs problèmes du quotidien et qu'en même temps vous ayez une vision pour votre territoire".

Comme une réponse à Jean-Marie BOCKEL, Jean-Vianney GUIGUE invitait les participants à venir construire tous ensemble cette vision au sein des 18 réunions des ateliers du projet dores et déjà programmées et lors du prochain dîner-débat qui aura lieu en février autour d'Alain SUGUENOT, député-maire de Beaune.

Retrouvez cet article paru le 7 décembre 2012 sur le site www.vivre-a-chalon.com