Mulhouse 2010 : L'édito de Jean-Marie Bockel

PHOTOS, VIDEOS - MULHOUSE 2010

 

Edito Jean-Marie Bockel

Chers amis,

J’ai été particulièrement heureux de vous retrouver samedi 18 septembre à l’occasion de nos 5ème Rencontres de La Gauche Moderne qui marquaient une étape décisive dans le développement de notre mouvement.

Je remercie les nombreux intervenants qui se sont succédés à la tribune, apportant chacun leur identité mais dans un esprit d’unité et de cohésion autour de nos valeurs communes que sont la défense des intérêts de nos concitoyens, le volontarisme dans la conduite des réformes indispensables à notre pays, la promotion des libertés de la personne et l’attachement aux valeurs républicaines

Je tiens à revenir également sur la présence de Jean-Louis Borloo, président du Parti Radical qui est le symbole des convergences fortes qui existent au sein de l’aile gauche de la majorité présidentielle. La démarche fédérative qu’il a engagé avec toutes les composantes de cette aile gauche, nous nous y retrouvons, nous La Gauche Moderne, puisque notre place y est naturelle et nous permet d’exister sans renoncer à nos convictions et sans nous renier.

Plus largement, notre soutien à la Majorité Présidentielle n’est pas affaire de marchandage ou d’égo, mais il est le fruit d’une réflexion et d’un travail politique en faveur de la réforme juste. C’est le sens de mon acceptation de l’ouverture politique engagée par le Président de la République en 2007 pour faire bouger les lignes et rendre possible et acceptable par le plus grand nombre la nécessaire modernisation de notre pays.

Au sein de cette Majorité, nous avons rempli nos objectifs en préservant et affirmant notre identité; nous avons participé à tous les combats de la majorité et je crois pouvoir dire que nous sommes  aujourd’hui  respectés et reconnus par la plupart des dirigeants et une majorité des militants des autres formations de la majorité, comme les partenaires loyaux et engagés que nous sommes. C’est dans cet esprit que nous serons présents dans les prochaines batailles électorales, à commencer par les cantonales de 2011.

Je suis persuadé que notre jeune parti, fort déjà d’un réel ancrage et d’un beau bilan, a son avenir devant lui à condition que nous le voulions vraiment. Le travail ne nous fait pas peur, le courage politique nous habite depuis le premier jour et forts d’un engagement inlassable au service de nos convictions et de nos concitoyens, nous allons dans les semaines et les mois à venir, nous affirmer de plus en plus.

Ainsi, nous deviendrons plus vite que vous ne le pensez, un acteur indispensable et enthousiaste de la victoire de 2012, gage de la poursuite de la réforme juste qui reste plus que jamais notre choix fondateur.

Jean-Marie Bockel

Lire également "Des rencontres studieuses mais pas ennuyeuses" par Gilles Casanova.

Lire également la Chronique de Gérard Delahaye "Pas de blues à Mulhouse"

Les 5ème Rencontres Nationales Mulhouse 2010 dans la presse

Compte rendu communiqué du Conseil Politique National du 18 sept. 2010

 

Galerie Photo, Vidéo - Mulhouse 2010


 

GALERIE PHOTO Mulhouse 2010 N°2

 

Galerie photo - Mulhouse 2010

 

VIDÉOS : Interventions des membres
de La Gauche Moderne

 

Galerie photo - Bockel - Borloo

 

VIDÉOS : Bockel - Borloo