Les Jeunes se rassemblent autour du futur grand parti centriste

Les Jeunes se rassemblent autour du futur grand parti centriste.

Les représentants des mouvements de jeunes du Parti Radical, du Nouveau Centre et de La Gauche Moderne se sont réunis le samedi 8 septembre 2012 pour poser les bases de la création d’une nouvelle formation politique de jeunes du centre, clairement indépendante et pleinement inscrite dans la dynamique engagée par les formations politiques membres du groupe parlementaire Union des Démocrates et Indépendants présidé par Jean-Louis BORLOO à l'Assemblée nationale.

Au cours du bureau national de la Nouvelle Génération-Jeunes Radicaux présidé par Daniel LECA, Thomas ELEXHAUSER, Secrétaire général des Jeunes Centristes et Rami ZOUAOUI, responsable des jeunes de la Gauche Moderne, ont manifesté leur volonté de créer rapidement un nouveau mouvement rassemblant les jeunes de tous les horizons politiques autour des valeurs humanistes, républicaines, européennes et démocrates.

Désireux d’accompagner et d’amplifier la dynamique engagée par les partis représentés dans l'UDI à l’Assemblée Nationale, ils ont concrétisé leurs longs mois d’échanges et de collaboration en lançant un appel à tous ceux qui appartiennent à leurs sensibilités afin qu’ils se retrouvent, par delà les étiquettes politiques, pour construire ensemble un mouvement politique indépendant, clairement positionné aucentre ayant vocation à être un partenaire exigeant de la droite républicaine, dont il doit à terme prendre le leadership.

Daniel LECA a tenu à réagir en qualifiant cette rencontre d’historique : « Nous sommes à l’aulne de la création d’une toute nouvelle formation politique du centre, rassembleuse et ouverte. Il s’agit d’une opportunité extraordinaire pour tous les jeunes qui souhaitent s’investir pour notre pays et pour l’Europe. Les jeunes doivent être à l’avant-garde de cette dynamique car elle est une opportunité inédite pour faire changer la politique au service de tous les citoyens ».

Thomas ELEXHAUSER a quant à lui tenu à préciser que « dans les jours qui viennent, cette ambition sera concrétisée par la création des jeunes autour de l’UDI après une période de large consultation qui devra permettre à tous ceux qui le souhaitent de participer à cette construction, et ce sans aucune exclusive ».

Rami ZOUAOUI s’est enfin déclaré « heureux de constater que le travail engagé voilà plusieurs mois vase traduire très concrètement tant au niveau national que local. Je suis persuadé que la reconquête passera par les territoires et la mobilisation de tous sur tous les terrains : les idées, le militantisme et internet. C’est pourquoi nous avons prévu de solliciter tous les jeunes partout en France pour nous faire part de leurs idées afin que ce nouveau mouvement de jeunes soit la pépinière de tous les talents ».

Contacts presse :
-Daniel Leca, Président des Jeunes Radicaux : 06.24.72.64.03
-Thomas Elexhauser, Secrétaire Général des Jeunes Centristes : 06.50.85.82.38
-Rami Zouaoui, Responsable des jeunes de la Gauche Moderne : 06.24.19.17.20