L’Alliance a réussi sa rentrée

Avec plus de 2000 participants, l’Université d’été de l’Alliance à La Grande Motte, a été un véritable succès. Non seulement par la présence de nombreux responsables et militants des partis qui composent l’Alliance, mais aussi par la qualité des débats et des échanges qui y ont eu lieu, sous le chapiteau des débats, comme dans les multiples lieux de rencontres et d’échanges du remarquable site qui avait été choisi.

Contrairement à d’autres Universités d’été, ce n’est pas le bord de l’eau, les discussions particulières et les retrouvailles interpersonnelles, qui auront le plus fait recette pendant les réunions plénières, mais bel et bien les débats sous le grand chapiteau, remarquablement organisés par Jean-Marie Cavada, rassemblant des participants de grande qualité, sur des thèmes de l’heure.

Ce succès, qui montre la réalité en mouvement de l’Alliance, est le prélude à la mise en place prochainement, dans chaque département, d’un comité d’organisation de l’Alliance qui réunira ses responsables départementaux, dans lequel chaque composante apportera sa pierre pour développer une organisation forte sur tout le territoire, prête à affronter les élections décisives qui s’annoncent. La Gauche Moderne ne ménagera pas ses efforts pour y contribuer.

Ce succès de l’Université d’été est aussi une satisfaction pour La Gauche Moderne, puisque la Direction nationale de l’Alliance avait confié à Jean-Marie Bockel la responsabilité politique de l’organisation de ces journées, et que l’organisation opérationnelle avait été confiée au Délégué général de La Gauche Moderne, Christian Debève. L’occasion, pour notre formation de taille modeste, de montrer nos capacités et notre efficacité au service d’un projet politique, que nous présenterons dans les mois qui viennent à tous les Français.