Jean Marie BOCKEL, s’est entretenu avec Hervé MORIN et Jean Louis BORLOO

Communiqué de La Gauche Moderne

Paris, le 1er décembre 2010

Le Président de La Gauche Moderne, Jean Marie BOCKEL, s’est entretenu successivement avec Hervé MORIN, Président du Nouveau Centre et avec Jean Louis BORLOO, Président du Parti Radical.


Ils ont examiné les nouvelles conditions politiques de la période, après le remaniement du 14 novembre qui a vu plusieurs partenaires de l’UMP situés au centre ainsi que La Gauche Moderne, quitter le gouvernement.

Comment faire prévaloir la cohésion sociale, la justice sociale, la justice fiscale ? Comment faire prévaloir une logique de reprise économique ? Voilà les questions de l’heure.

Concernant les prochaines élections cantonales de mars 2011, le président de La Gauche moderne a proposé à ses partenaires de donner à tous leurs candidats un « label commun ». Cette proposition a reçu à ce stade un accueil favorable.

Des actions vont être menées en commun, des rencontres vont encore avoir lieu. Jean Louis BORLOO a invité Jean Marie BOCKEL et le Bureau Politique National de La Gauche Moderne, qui ont accepté l’invitation, à s’associer le jeudi 9 décembre au « dîner de la République » qu’il organise à Paris. Autour des radicaux, toutes les composantes du centre ainsi que La Gauche Moderne, sont invitées.


La Gauche Moderne


La Gauche Moderne
Contact : Christian Debève au 06.40.30.63.90