HAUTVAL - ZOUAOUI : Le ticket gagnant (leparisien.fr)

Une candidature qui change de l'ordinaire, Hélène Hautval, avec son suppléant Rami Zouaoui, se présente dans la 18ème circonscription de Paris.
Elle est pilote de ligne, mariée, mère de 3 enfants. C'est sa volonté de vouloir faire de la politique différemment qui l'a poussée à se présenter sous l'égide de La Gauche Moderne avec le soutien du Parti Radical et du Nouveau Centre. Animatrice de la fédération de Paris de La Gauche Moderne, sa candidature à ces élections législatives est apparue comme une évidence. Elle a la volonté de changer l'approche de la politique, la rendant plus palpable, plus crédible pour le citoyen, revendiquant de réelles libertés de parole et de position du fait d'une appartenance traditionnellement appelé « au centre gauche ». D'après elle, des explications franches et réalistes valent bien mieux que la langue de bois habituelle de l'UMP et du PS.
Son suppléant, Rami Zouaoui, qui a grandi dans un quartier populaire du 18ème arrondissement, est très implanté dans la circonscription grâce, entre autres, à sa forte implication dans le milieu associatif, étant ainsi confronté à une réalité sociale que nos deux candidats voudraient voir améliorée. Ils ont comme priorité le progrès social tout en acceptant les réalités du monde économique.
Ce duo issu de la société civile donc au contact des réalités pourraient créer la surprise dans la 18ème circonscription de Paris.

 

Retrouvez cet article paru le 8 juin 2012 sur leparisien.fr