Élection interne de l'UDI : Communiqué de presse de la CNAT

Communiqué de presse de l'UDI

 

 

 

 

Paris, le 15 octobre 2014

La Commission Nationale d’Arbitrage et de Transparence :

Le tribunal de Grande Instance de Paris, saisi lundi en référé par Jean-Christophe FROMANTIN, candidat à la présidence de l’UDI, et suite à l’audience publique tenue mardi à 11 heures au Palais de justice, a débouté ce dernier de toutes ses demandes en estimant qu'il n'y avait pas lieu à référé. Le tribunal n'a retenu aucune contestation ni aucune demande de Monsieur FROMANTIN, aucune n’ayant été justifiée. La demande de report de 15 jours du dépouillement n'a donc pas été retenue par le tribunal.

La CNAT y voit une reconnaissance de son travail et l'UDI sort confortée dans son choix de se faire assister par un huissier pour l'établissement de la liste électorale.

La CNAT s'est réunie en fin d’après-midi en présence des candidats et des huissiers. Constatant qu'une partie des envois du matériel de vote a été bloquée suite à un mouvement de grève dans un centre de tri postal, elle a décidé, sur proposition de son président Jean-Léonce DUPONT, de reporter la clôture du scrutin au jeudi 16 octobre à midi.

Le dépouillement sera effectué sous contrôle d’huissier jeudi. La CNAT se réunira à l'issue pour examiner et proclamer les résultats en début de soirée au siège de l'UDI.

La liste électorale comprend 28305 adhérents qui sont appelés à voter par correspondance depuis le 27 septembre dernier. A ce jour ont été enregistrés 16249 votes, soit 57.41% du corps électoral.

presse@parti-udi.fr