Compte rendu communiqué du Conseil Politique National du 18 sept. 2010

Compte rendu communiqué du Conseil Politique National du 18 sept. 2010

Au cours du Conseil Politique National qui s’est réuni à l’occasion des Rencontres Nationales LGM de Mulhouse, un large tour d’horizon politique a été effectué.

Les membres du Conseil ont réaffirmé sur les problèmes liés à la sécurité que ces questions ne pouvaient être traitées uniquement sous l’angle sécuritaire. La sécurité et la tranquillité de nos concitoyens ne seront assurées que par la mise en œuvre d’une politique équilibrée dans laquelle  la nécessaire et indispensable fermeté s’accompagne d’un volet prévention efficace et visible.

La mission sur la Prévention de la Délinquance des mineurs confiée par le Président de la République au Secrétaire d’Etat à la Justice est un élément de cette politique équilibrée. Le Conseil se réjouit qu’elle ait été confiée à Jean-Marie Bockel Président de LGM.

Le Conseil Politique National a également sur le sujet des prochaines élections cantonales adopté le principe d’une série de candidatures LGM et déjà enregistré une trentaine de candidatures à la candidature.
Les candidatures LGM qui ont déjà localement le soutien de l’ensemble des formations de la majorité présidentielle seront investies par un prochain Bureau Politique National.

Le Conseil Politique National souhaite qu’à l’occasion du prochain remaniement annoncé par le Président de la République, La Gauche Moderne représentée par son Président Jean-Marie Bockel, soit pleinement partie prenante, sur les bases de la lettre qu’elle a adressée avant les élections régionales à ses partenaires de la majorité présidentielle, de cette nouvelle étape voulue par le Président Nicolas Sarkozy.