Communiqué des adhérents de La Gauche Moderne du 8 oct. 2014

Paris, le mercredi 8 octobre 2014.

 

COMMUNIQUE
Les adhérents de La Gauche Moderne


Nous avons pu lire dans la presse des chiffres concernant les adhérents de La Gauche Moderne.

Il est fait référence tantôt à des chiffres communiqués par des sources internes, tantôt à une
communication de la CNAT de l'UDI (Commission Nationale d'Arbitrage et de Transparence chargée de l'organisation des élections internes) ou encore à des chiffres issus des opérations de contrôle de l'huissier missionné pour établir la liste électorale de l'UDI.

Les chiffres diffusés concernant les adhérents de La Gauche Moderne sont inexacts. La CNAT n'a diffusé aucun communiqué, les huissiers, soumis à un devoir de réserve et de confidentialité, n’ont diffusé aucune information. Quant aux sources internes, on imagine bien dans cette période de campagne interne pour l'UDI quel est l'objectif de ces "sources internes" non identifiées.

Afin de constituer la liste électorale de l’UDI, comme toutes les autres composantes, La Gauche Moderne a transmis à l'étude des huissiers une liste de 1097 adhérents présents dans 63 départements de métropole et d'outre-mer.

Cette liste d'adhérents a, également, été transmise à l'UDI dont La Gauche Moderne est un des cinq partis fondateurs depuis l’assemblée constituante de octobre 2012 à la Mutualité.

Cette liste a également été transmise au Parti Radical que La Gauche Moderne à rejoint à l'occasion de son congrès de décembre 2012, les adhérents de La Gauche Moderne intégrant le Parti Radical.

Depuis janvier 2014, La Gauche Moderne n'édite plus de bulletin d'adhésion. Les personnes souhaitant renouveler ou adhérer à La Gauche Moderne le font soit en remplissant un bulletin d'adhésion UDI (en cochant la case Gauche Moderne) soit en en remplissant un bulletin d'adhésion Parti Radical (en cochant la case Gauche Moderne). Dans cette année 2014 de transition des adhérents adressent encore leurs cotisations directement à La Gauche Moderne soit par courrier ou via le site internet de La Gauche Moderne. Il y a donc des adhérents de La Gauche Moderne dans les effectifs du Parti Radical et de l'UDI et des adhérents qui ont cotisés directement à La gauche Moderne.

Sur la base des justificatifs fournis à l'huissier par La Gauche Moderne, par l’UDI et par le Parti Radical le taux de validation pour la liste électorale de l'UDI est de 89.90%.


Christian DEBEVE
Secrétaire Général de La Gauche Moderne