Communiqué de Presse de La Gauche Moderne suite à l'intervention du Premier Ministre

Communiqué de presse


La Gauche Moderne partage avec le Premier Ministre l’idée que le pacte républicain est désormais fragile.

Elle a pris bonne note des mesures que son gouvernement compte prendre pour mettre en œuvre la feuille de route donnée par le Président de la République, aux fins de renforcer ce pacte. Car il faut agir à la fois en direction de l’emploi des jeunes et des seniors, en faveur de nos concitoyens en état de dépendance et sur l’ensemble des problèmes de la sécurité sociale.

Quant à la fiscalité, et le Premier Ministre a été jusqu’à appeler à une véritable  « révolution fiscale », pour nous il ne s’agit pas seulement de trouver des recettes et de diminuer des déficits, mais bien de renforcer la justice sociale, pour plus de cohésion nationale.

La Gauche Moderne saura rester vigilante sur la mise en œuvre effective de ces mesures, et, comme il ne s’agit pas seulement de gestion, elle fera des propositions pour se situer en avant des projets du gouvernement. La situation de la nation impose en effet à l’aile gauche de la majorité toute entière, à nos amis radicaux et à ceux du Nouveau Centre, le devoir d’être très actifs dans les débats qui sont devant nous.

Jean-Marie Bockel
Président de La Gauche Moderne