Communiqué de La Gauche Moderne : « Des élections au plus vite en Tunisie »

Communiqué
Dimanche 16 janvier 2011

Des élections au plus vite en Tunisie !

En provoquant la chute du régime du président Ben Ali et de son clan désormais en fuite, les Tunisiens ont pris courageusement leur destin en main et ouvrent par là même de nouvelles perspectives démocratiques pour toute la jeunesse maghrébine.
Le prix payé est cependant lourd et ces jours de liesse populaire ont été tristement endeuillées par les violences commises par les hommes du système de sécurité instaurés par le régime et désormais livrés à eux-mêmes.
Il y a néanmoins urgence et les défis sont immenses pour la Tunisie, pilier de prospérité en Afrique : Coprésidence de l’Union pour la Méditerranée ; négociation de son statut avancé avec l’Union européenne ; maintien de la Banque africaine de développement sur son territoire ; poursuite de la politique d’investissements étrangers…
La Gauche Moderne se réjouit ainsi de la tenue prochaine d’élections présidentielles qu’elle souhaite transparente, pluraliste afin de doter le pays d’institutions stables, viables et incontestables.
Le peuple tunisien nous est proche, il saura montrer que les idéaux républicains peuvent s’épanouir dans un pays de tradition musulmane.

La Gauche Moderne

La Gauche Moderne - Contact presse : Nancy L’HORTY 06 61 79 58 72