Communiqué de la Gauche Moderne : Assises nationales de la prévention de la délinquance

Communiqué de presse

Propositions de La Gauche Moderne sur le sujet de la prévention de la délinquance juvénile.


La Gauche Moderne est très  engagée dans l’élaboration d’une politique cohérente et complète afin de faire prévaloir le droit à la sécurité pour tous.

I- Disons le franchement, pour nous, la liberté ne peut se concevoir sans la sûreté. C’est sans état d’âme que La Gauche Moderne appelle à dissuader et à sanctionner tous ceux qui enfreignent la loi républicaine. Renoncer à la répression, relâcher l’effort, et ce serait aussitôt la force de la loi, qui protège le plus faible, qui serait défiée.

Les français attendent de leurs gouvernants qu’ils traquent sans relâche les auteurs des actes de délinquance, des infractions et des délits qui minent la vie quotidienne des habitants de nombre de nos quartiers et de nos villes.

Ce qu’ils attendent, au delà des discours, au delà des condamnations, c’est de voir reculer le nombre des atteintes aux personnes et aux biens, ici et maintenant.

II- C’est pourquoi, une politique digne de ce nom qui veut lutter contre l’insécurité doit être conçue pour marcher sur deux pieds.

On constate en effet que là où des politiques intelligentes de prévention sont mises en œuvre par les autorités publiques, il y a recul des actes délictueux. Bien-entendu il s’agit ici de véritables politiques, pensées en profondeur et dotées de moyens budgétaires conséquents, et non du verbiage compassionnel si longtemps pratiqué par les socialistes et ne débouchant en réalité sur aucune action sérieuse.

On comprend  donc pourquoi le renforcement d’une véritable politique de prévention de la délinquance, correspond à ce qui est attendu par nos concitoyens : faire baisser ici et maintenant le nombre des atteintes aux personnes et aux biens.

La Gauche Moderne a été très honorée  que le Président de la République confie à son président Jean-Marie Bockel, la charge d’organiser des Assises Nationales de la prévention de la délinquance, préparatoires au rapport qu’il doit lui remettre. Elle y voit la
reconnaissance de son travail dans le secteur de la prévention, et aussi la valorisation du travail au gouvernement de la République de l’aile gauche de la majorité.

C’est la synthèse de ses travaux et des propositions qui en découlent que La Gauche
Moderne a décidé de communiquer à la veille de la tenue des assises de la prévention de la délinquance.


La Gauche Moderne - Contact presse : Brigitte Mauroy - 06 11 60 49 10
89, Boulevard Magenta - 75010 Paris – www.lagauchemoderne.com
Paris, le 11 octobre 2010

 

LIRE :  Prévention de la délinquance juvénile : Propositions de La Gauche Moderne