Communiqué - Conseil National de La Gauche Moderne du 25 juin 2012

Lundi 25 juin 2012

La Gauche Moderne a réuni ce week end un Conseil Politique National à Paris.

La Gauche Moderne a pris acte des résultats des élections législatives et se situe désormais dans une opposition qu’elle veut constructive et active.

La Gauche Moderne se réjouit de la création du groupe UDI à l'Assemblée Nationale à l’initiative de Jean-Louis Borloo. 
Désormais il y a un groupe parlementaire dans chacune des 2 assemblées (Sénat UCR et Assemblée Nationale UDI) qui réunit les forces politiques centrales dans notre pays.
La Gauche Moderne appelle toutes les composantes du centre droit au centre gauche à s’engager pleinement pour accélérer la dynamique de rassemblement des Centres.
Pour réussir à réunir durablement toutes ces composantes et surtout toutes les personnes qui se sentent aujourd’hui orphelines de cette famille politique il faut d’abord reconstruire sur la base de valeurs communes.
La compétitivité de notre économie, la solidarité, l’éducation, l’écologie, l’Europe, la discipline budgétaire, la laïcité, l’humanisme, la sécurité sont parmi les sujets partagés par toutes les sensibilités des formations politiques qui peuvent s’organiser en une grande force centrale de la vie politique française.
Le socle des valeurs partagées posé, viendra alors le temps de la refondation d’une structure d’accueil souple organisée et efficace puis celui d’un leadership légitime.
La Gauche Moderne participera activement à cette démarche dans le respect de sa spécificité et de ses valeurs, avec l'objectif de bâtir une force politique nouvelle, réaliste et innovante, responsable et audacieuse pour soutenir, toujours, la réforme juste.