L'actualité de Jean-Marie Bockel

Sénateur du Haut-Rhin


Suivez l'actualité de Jean-Marie Bockel sur Twitter

Réaction de Jean-Marie Bockel suite à la visite de la centrale de Fessenheim avec le Président

Publié le 09 Février 2012

Jean Marie BOCKEL Sénateur du Haut Rhin et Président de La Gauche Moderne accompagnait ce matin le Président de la République en visite à la centrale de Fessenheim.
Par ces temps de grands froids chacun, et en particulier les alsaciens, (la centrale de Fessenheim fournit 70% de l’électricité consommée en Alsace) comprend la nécessité de l’indépendance énergétique de la France et mesure combien est utile la politique nucléaire de la France engagée depuis le Général de Gaulle et poursuivie par tous les présidents de la république y compris François MITTERRAND.
Concernant la poursuite de l’activité de la centrale de Fessenheim le Président de la République fait confiance aux experts français et François HOLLANDE s’est soumis au diktat des verts. Le premier a pris une décision dans l’intérêt des français sur la base d’un rapport technique rédigé par une haute autorité de sûreté nucléaire et le second a pris l’engagement de démanteler la centrale dans le cadre d’un accord politique électoral.
Jean Marie BOCKEL se réjouit de l’engagement fort du Président de la République en faveur du maintien de la centrale, partagé par les personnels de la centrale et les habitants de la commune de Fessenheim.