L'actualité de Jean-Marie Bockel

Sénateur du Haut-Rhin


Suivez l'actualité de Jean-Marie Bockel sur Twitter

Cyber défense et sécurité l'enjeu des écoles de Saint-Cyr (defense.gouv.fr)

Publié le 14 Novembre 2012

La leçon inaugurale de la chaire de cyber défense et cyber sécurité organisée par les écoles de Saint-Cyr Coëtquidan en partenariat avec Sogeti et Thales aura lieu le 13 novembre 2012 à l’Ecole Militaire à Paris.

Le 13 novembre 2012 de 9h30 à 11h30 se déroulera la chaire de cyber défense et cyber sécurité Saint-Cyr Sogeti Thales dans l’amphithéâtre de Bourcet de l’Ecole Militaire de Paris.

Présidée par Jean-Marie Bockel, sénateur du Haut-Rhin et ancien ministre, elle se déroulera en présence de Luc-François Salvador, PDG du groupe Sogeti, Jean-Michel Lagarde, président de Thales Communications & Security et Thales Services et du général Antoine Windeck, commandant les écoles de Saint-Cyr Coëtquidan.

La leçon inaugurale sera prononcée par monsieur Daniel Ventre, ingénieur au centre national de recherche scientifique (CNRS) et titulaire de la chaire. Elle sera précédée par une allocution de Jean-Marie Bockel et par la présentation du programme scientifique de la chaire. La matinée se terminera sur une série de questions-réponses.

Créée en juillet dernier, la chaire vise à développer les enseignements dans le domaine de la cyberdéfense, ainsi qu’un programme de recherche de haut niveau, impliquant des partenaires publics et privés, civils et militaires, français et étrangers.

Retrouvez cet article paru le 7 novembre 2012 sur le site www.defense.gouv.fr