L'actualité des élus de La Gauche Moderne

 

Publié le 24 Janvier 2011

Pau : 250 personnes aux voeux d'Yves Urieta

« C'est un carton ! » Yves Urieta formulait jeudi soir les voeux de Convergences à la salle Navarre du parc des expositions. Et avec environ 250 personnes, le leader palois de la Gauche moderne se disait plus que satisfait de l'affluence : « J'avais vu large : 150 roses pour les distribuer aux femmes présentes. Eh bien, il n'en est resté que trois ! »

C'est donc devant une assistance nourrie parmi laquelle on notait la présence de Véronique Sallenave-Lipsos (Nouveau Centre) ou celle de Bernard Layre (UMP), qu'Yves Urieta a souhaité la bonne année à tous les sympathisants de l'association Convergences, ce « laboratoire d'idées » qui vise à réunir au-delà « des différences politiques, philosophiques et religieuses » qu'il a créé en 1984.

Affichant sa détermination à « rassembler les intelligences », Yves Urieta a martelé qu'« il est important encore aujourd'hui plus qu'hier, de juger les hommes sur le talent plus que sur les étiquettes ». Parmi les rendez-vous 2011 de Convergences, un dîner-débat fin mars- début avril avec un membre de l'Institut pasteur, et le 25 septembre, une course pédestre de 25 km au bénéfice du même Institut Pasteur.

Retrouvez cet article paru le 22 janvier 2011 sur La République des Pyrénées

 


0 réaction