L'actualité des élus de La Gauche Moderne

 

Publié le 15 Mars 2011

Michèle STRIFFLER en tournée en Alsace pour expliquer les fonds européens aux élus locaux

Communiqué de presse de Michèle STRIFFLER, Député européen,
1ère Vice-présidente de la Commission du Développement
Rapporteur Permanent pour l'Aide Humanitaire



Michèle STRIFFLER en tournée en Alsace pour expliquer les fonds européens aux élus locaux

La tournée de Michèle STRIFFLER visant à mieux informer les élus locaux des possibilités de subventions européennes, commencée à MULHOUSE avec la présentation des fonds structurels européens aux membres du Bureau de la M2A le 11 février dernier, continue dans le Haut-Rhin. Samedi matin, le Président et les vice-présidents de la Communauté d'Agglomération de COLMAR ont pu assister à une présentation détaillée des programmes européens d'aide aux régions.

"les fonds structurels européens sont d'une très grande utilité pour les municipalités et la communauté d'agglomération car ils apportent aux projets locaux un effet levier non négligeable. Ces réunions sont une tentative de pallier à l'obscurité qui entoure souvent les démarches à accomplir pour l'obtention de ces aides."

Au vu de l'intérêt suscité par ces deux réunions, Michèle STRIFFLER, pour qui "un député européen est aussi et surtout un élu de proximité", prévoit d'ores et déjà d'autres réunions d'information de ce genre. Elle s'est d'ailleurs associée à la parution d'un Guide des Aides de l'Union Européennes, disponible à sa permanence à MULHOUSE.

 


0 réaction