L'actualité des élus de La Gauche Moderne

 

Publié le 25 Novembre 2010

Michèle STRIFFLER : déplacement humanitaire dans l'est de la République Du Congo

Communiqué de presse de Michèle STRIFFLER, Député européen,
1ère Vice-présidente de la Commission du Développement
Rapporteur Permanent pour l'Aide Humanitaire



Michèle STRIFFLER en déplacement humanitaire dans l'est de la République Du Congo : les violences sexuelles utilisées comme arme de guerre:

Michèle STRIFFLER, 1ère Vice-présidente de la Commission du Développement, se rendra en déplacement humanitaire dans la province du Sud Kivu dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), du 27 au 30 novembre.
Les conflits récurrents entre les forces rebelles et les soldats gouvernementaux dans l'est de la RDC ont provoqué une importante crise humanitaire.
Michèle STRIFFLER, Rapporteur Permanent pour l'Aide humanitaire, visitera également l'hôpital de Panzi de Bukavu où de nombreuses femmes, victimes de violences sexuelles, peuvent bénéficier de traitements appropriés notamment pour des lésions génito-urinaires post viol.
Tous les groupes armés, notamment les FARDC (Forces Armées de la République Démocratique du Congo), commettent fréquemment des violations des droits de l’homme à l’encontre de civils, y compris la violence liée au sexe très répandue à l’encontre des femmes et des fillettes, et de plus en plus des hommes et des garçons.

Michèle STRIFFLER, Député européen, visitera une école à Bukavu qui entretient des relations de coopération avec le Lycée  Montaigne de Mulhouse et qui bénéficie de la générosité des élèves et des parents du Lycée.

 


0 réaction