L'actualité des élus de La Gauche Moderne

 

Publié le 21 Mars 2011

Michèle STRIFFLER de retour d'une Mission d'Observation Electorale en Haïti

Communiqué de presse de Michèle STRIFFLER, Député européen,
1ère Vice-présidente de la Commission du Développement
Rapporteur Permanent pour l'Aide Humanitaire

Michèle STRIFFLER de retour d'une Mission d'Observation Electorale en Haïti

Michèle STRIFFLER, Rapporteur Permanent du Parlement européen pour l'Aide Humanitaire, s'est rendue à Port au Prince en Haïti les 19 et 20 mars, en tant que chef d'une délégation du groupe du Parti Populaire Européen (PPE) du Parlement européen pour observer le second tour des élections présidentielles.

L'Eurodéputé a pu s'entretenir individuellement avec les deux candidats en lice : le chanteur populaire Michel MARTELLY et Mirlande MANIGAT. Elle a également rencontré le chef de la Mission d'observation électorale de l'Organisation des Etats Américains (OEA) et M. MULLET chef de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH).

Alors que de nombreuses irrégularités et un manque de transparence avaient été constatés lors du premier tour, Michèle STRIFFLER, Première Vice-présidente de la Commission du Développement, se félicite de la sérénité dans laquelle s'est passée le second tour et du civisme du peuple haïtien. Selon le Député, le second tour a été clairement mieux organisé.

Le Comité Electoral Provisoire (CEP) annoncera les résultats provisoires le 31 mars et les deux candidats se sont engagés à les respecter.

L'Eurodéputé a pu constater une forte mobilisation des jeunes pour le candidat Michel MARTELLY dans Port au Prince.

"Le chantier est gigantesque et le pays réclame un changement en profondeur. La reconstruction d'Haïti en dépend. Je serai très attentive à ce que l'Union Européenne accompagne le nouveau président dans sa tâche" a déclaré Michèle STRIFFLER.

Michèle STRIFFLER rendra compte de sa mission au Parlement européen et travaillera à ce qu'enfin l'aide de l'Union Européenne soit conditionnalisée à des résultats effectifs.

 


0 réaction