L'actualité des élus de La Gauche Moderne

 

Publié le 25 Juin 2010

25 juin : Michèle Striffler - Communiqué de presse, délégation Haïti

Communiqué de presse de Michèle STRIFFLER, Député européen,
1ère Vice-présidente de la Commission du Développement
Rapporteur Permanent pour l'Aide Humanitaire

 

Michèle STRIFFLER nommée chef de la Délégation du Parlement européen pour Haïti

Du 24 au 28 juin 2010, Michèle STRIFFLER, 1ère Vice-présidente de la Commission du Développement, se rendra à Port-au-Prince en Haïti, ravagée par un puissant séisme le 12 janvier 2010. Elle a été nommée par ses pairs Chef de la Délégation du Parlement européen et rencontrera sur place le Premier ministre haïtien M. JM BELLERIVE et de nombreuses organisations humanitaires actives sur le terrain.

Cette mission a un double objectif. Tout d'abord, elle évaluera la situation humanitaire sur le terrain et contrôlera la bonne utilisation des fonds humanitaires de l'Union européenne. Michèle STRIFFLER, Rapporteur Permanent pour l'Aide Humanitaire, effectuera de nombreuses visites de projets humanitaires financés par la Commission européenne, notamment des camps de déplacés. Le montant de l'aide humanitaire de la Commission européenne en faveur d'Haïti s'élève à 120 Millions d'euros.

Michèle STRIFFLER, Député européen, rencontrera ensuite des membres de la Commission intérimaire pour la reconstruction d'Haïti chargée d'approuver des projets de reconstruction. Ceux-ci sont financés par le Fonds pour la reconstruction d'Haïti, géré par la banque mondiale, qui doit regrouper les fonds promis par les bailleurs internationaux (9 Milliards de Dollars). Michèle STRIFFLER sera très attentive au déploiement efficace des ressources, à la bonne utilisation des fonds et à la transparence du système mis en place.

 


0 réaction