ELECTIONS LEGISLATIVES les 10 et 17 juin 2012

et 3 juin pour les circonscriptions des Français de l'étranger


Les candidats de la Gauche Moderne aux élections législatives de 2012

Michel Barre et Claude Doussiet candidats de rassemblement du centre gauche au centre droit

Ariège - 1ère circonscription

Michel Barre et Claude Doussiet candidats de rassemblement "du centre gauche au centre droit"

Michel BARRE proche de Jean-Marie BOCKEL pour la Gauche Moderne dans la 1ère circonscription et Claude DOUSSIET ami de Jean-Louis BORLOO pour le Parti Radical dans la deuxième, auront l’investiture de l’Alliance Républicaine Ecologique et Sociale a t-on appris aujourd’hui. L’Alliance Républicain Ecologique se décrit comme un "rassemblement de partis progressistes et humanistes qui va du Parti Radical à la Gauche Moderne, en passant par le Nouveau Centre et la Convention Démocrate, acteurs emblématiques de l’ex UDF."

Cette Alliance a été créée au printemps dernier pour être porteuse d’une offre politique nouvelle qui sur de nombreuses questions réfute les politiques conservatrices portées par les partis traditionnels de la gauche et de la droite.

Michel BARRE et Claude DOUSSIET expliquent dans un communiqué "croire en l’utilité pour la France d’un groupe important de députés modérés, rassembleurs, acceptant d’aborder les problèmes extrêmement complexes auxquels le pays est durablement confronté, de façon pragmatique et consensuelle, dont l’existence sera bénéfique quelque soit le vainqueur des présidentielles.

Au moment où l’Ariège rentre dans une période de fortes mutations sociologiques et de renouvellement politique, Claude DOUSSIET et Michel BARRE, tiennent à l’émergence de ce rassemblement humaniste et progressiste parce que, avec d’autres partis modérés, ils ont l’opportunité de créer une opposition nouvelle allant du centre gauche au centre droit. Une alternative politique qui sera à la fois force de propositions nouvelles et force de résistance chaque fois que nécessaire. Ils entendent offrir une nouvelle voie dans laquelle une majorité d’ariègeois, lassés du jeu stérile et paralysant auquel se livrent le PS et l’UMP, puisse se reconnaître et enfin s’exprimer sans s’exposer au sectarisme des uns et des autres. Lors des dernières élections cantonales, ils se sont très ouvertement employés à dégager cette troisième voie pour l’Ariège … D’autres « sans étiquette » étaient sans doute dans le même état d’esprit…y resteront-ils ?

Michel BARRE et Claude DOUSSIET présenteront, dans les prochains jours, le programme législatif qu’ils défendront.

Retrouvez cet article paru le 26 janvier 2012 sur le site www.gazette-ariegeoise.fr