Cantonales 2011 : Infos et Articles de Presse

ALSACE - Schiltigeim AQUITAINE - Pau nord - Houeillès BOURGOGNE - Dijon 4 HAUTE NORMANDIE - Rouen 6 - Duclair
LANGUEDOC-ROUSSILLON -
Nîmes 5 NORD PAS DE CALAIS - Douai nord-est - Pont a Marcq
PACA - Gap  sud-est - Avignon sud - Nice 12 PICARDIE - St Quentin RHONE ALPES - Chambéry nord

 

Infos - Articles de presse Agenda - Réunions publiques Les Candidats

NORD PAS DE CALAIS - Canton de Douai nord est : Infos - Articles de presse

Nord > Canton de Douai nord est

Titulaire :
Christophe Bataille
(La Gauche Moderne)

Suppléante :
Nadine Laurent
(La Gauche Moderne)

Article de presse paru le 10 mars 2011 sur lavoixdunord.fr


Canton Douai nord-est : Christophe Bataille, pour la Gauche moderne

« Proposer une alternative de gauche à un Parti socialiste sclérosé et en manque d'idées ». ...

Telle est la volonté de Christophe Bataille, candidat de la Gauche moderne pour le canton de Douai nord-est. Responsable pour le Douaisis du parti créé il y a trois ans par Jean-Marie Bockel, ce jeune père de famille, informaticien de profession, a déjà plusieurs campagnes au compteur : « Mais là, c'est la première fois en tant que chef de file », précise-t-il.

Le Douaisien, qui fut jusque récemment le président du Comité de soutien des blocs de Douai (créé après l'explosion de l'immeuble Limousin au Faubourg de Béthune), confie donc une certaine appétence pour « le contact avec la population » au devant de laquelle il s'est rendu, ces dernières semaines, avec sa suppléante, Nadine Laurent : « Elle est infirmière dans un centre de dialyse. Elle est proche des patients.

Comme moi, Nadine est au service des autres et fait preuve d'une grande écoute », affirme Christophe Bataille.

Cette qualité, le candidat dit l'avoir mise à profit pour recueillir les doléances des habitants des communes de son canton, notamment en matière d'infrastructures sportives : « Les sports ont changé. Avant, on pouvait se contenter d'un terrain de basket. Maintenant, les jeunes veulent des skates parcs. Or, les installations actuelles, à Dorignies, Flers-en-Escrebieux ou Râches sont vieillissantes et dangereuses », affirme-t-il. Et de déplorer dans la foulée « l'immobilisme » du candidat sortant, que « les jeunes de Dorignies ne connaissent pas. » « Je pose cette question aux gens : "Est-ce que vous en avez assez d'avoir un élu qui ne fait que de la figuration ? "On attend un bilan mais il n'y en a pas aujourd'hui. Le PS n'informe pas pour ne pas avoir de comptes à rendre. »
« Ticket jeune »

Car celui qui se présente comme le « ticket jeune » de ces cantonales a bien l'intention de montrer les dents face à un « PS qui n'a plus d'idées, et à la gestion désastreuse : le conseil général frôle la mise sous tutelle », assène Christophe Bataille. Des idées, justement, le trentenaire veut montrer qu'il en a, pour accompagner le changement de l'assemblée départementale : prise en charge du cartable numérique pour tous par le conseil général, accent mis sur l'insertion des jeunes, notamment en favorisant le retour des commerces et entreprises au coeur des villes, « ce qui générera des emplois », mettre les bouchées double en matière d'accompagnement des aînés, notamment dans certains quartiers défavorisés, lutter contre l'habitat insalubre « parce qu'on ne parque pas les gens, on leur donne des logements propres, et dans le Douaisis, beaucoup de bailleurs font du remplissage », développer dans le Douaisis les lieux d'accueil pour la petite enfance et lutter pour la scolarisation dans le secondaire des enfants porteurs de handicap ainsi que pour leur intégration professionnelle : « On veut monter un groupe de travail permanent avec les associations, les communes et le Département pour gérer le suivi des travailleurs handicapés : pourquoi n'auraient-ils pas le droit à un plan de carrière ? » Christophe Bataille qui entend bien, s'il est élu, être « une force de persuasion sur les dossiers que nous allons défendre » assure toutefois être capable de pragmatisme, pour mener à terme certains dossiers : « Nous sommes prêts à composer avec la majorité en place. »

Retrouvez cet article de presse paru le 10 mars 2011 sur lavoixdunord.fr

Réunion publique à Douai : Les photos

Profession de foi de Christophe Bataille et Nadine Laurent


Bulletin de vote de Christophe Bataille et Nadine Laurent

Tract électoral de Christophe Bataille et Nadine Laurent



Carte de passage de Christophe Bataille et Nadine Laurent

 

 

 

Article de presse paru le 10 mars 2011 sur lavoixdunord.fr
Canton Douai nord-est : Christophe Bataille, pour la Gauche moderne