Cantonales 2011 : Infos et Articles de Presse

ALSACE - Schiltigeim AQUITAINE - Pau nord - Houeillès BOURGOGNE - Dijon 4 HAUTE NORMANDIE - Rouen 6 - Duclair
LANGUEDOC-ROUSSILLON -
Nîmes 5 NORD PAS DE CALAIS - Douai nord-est - Pont a Marcq
PACA - Gap  sud-est - Avignon sud - Nice 12 PICARDIE - St Quentin RHONE ALPES - Chambéry nord

 

Infos - Articles de presse Agenda - Réunions publiques Les Candidats

BOURGOGNE - Canton de Dijon 4 : Infos - Articles de Presse

Côtes d’Or > Canton de Dijon 4

Titulaire :
Malika Gauthié
(La Gauche Moderne)

Suppléant :
Alex Achard
(La Gauche Moderne)

Lundi 21 mars 2011 : Communiqué de presse : résultats du 1er tour des élections cantonales- canton de Dijon 4

Je reste persuadée que l’actuel conseiller général PS Roland PONSAA est incapable de proposer une perspective dynamique et sérieuse pour le canton DIJON IV-CHENOVE notamment sur la question primordiale de l’emploi (pour mémoire je rappelle que la ville de Chenôve dont il est par ailleurs également adjoint totalise un taux de chômage de près de 20% alors qu’il est 10% sur le plan national), le résultat du 1er tour le porte à être confronté au candidat de la majorité présidentielle Pierre JACOB. La montée du Front National et le fort taux d’abstention sont la conséquence du désespoir d’un grand nombre de citoyens qui ne croient plus à aucun groupe politique. La Gauche  Moderne adresse principalement ce communiqué à ceux qui ont choisi le renoncement plutôt que d’exprimer leur volonté par les urnes sur un candidat capable de défendre leurs intérêts. Cette progression des extrémismes politiques doit inciter à la vigilance et à mesurer les menaces qu’ils font peser sur les valeurs républicaines. Les extrémistes justifient toujours leurs actions en s’appuyant principalement sur les peurs et profitent du malaise social pour proposer de fausses solutions pour répondre aux inquiétudes de nos concitoyens. Par conséquent j’invite tous les abstentionnistes et surtout les jeunes à voter au 2ème tour pour le candidat de leur choix et par leur vote a faire en sorte que cela change dans le canton de Dijon4 - Chenove.


Malika GAUTHIE
Animatrice de la Fédération de LA Gauche Moderne de la Cote D’OR Conseillère Municipale de Dijon

Malika GAUTHIE
Fédération de Côte d’Or

Lagauthemoderne21@orange.fr

Samedi 12 mars 2011 Le président de la Gauche moderne, et ancien ministre du gouvernement, Jean-Marie Bockel, est venu soutenir la candidature aux cantonales de la conseillère municipale de Dijon Malika Gauthié sur Dijon 4.



Article paru le 20 janvier 2011 sur Dijonscope.com
Malika Gauthié lance sa campagne et réagit aux propos de R. Ponsaa

Dans un communiqué reçu mercredi 18 janvier 2011, la directrice de campagne de Malika Gauthié (Gauche moderne 21) transmet le tract de campagne de la candidate aux élections cantonales Dijon IV-Chenôve. De plus, Malika Gauthié adresse une lettre de réponse à Roland Ponsaa (Lire ici notre article sur le sujet).

"Pour faire suite au communiqué de presse du 18 janvier 2011

Mr PONSAA. Je retrouve bien là une position habituelle du PS. Plus fort, dans la critique, la guerre des chefs, l’absence d’idées  que dans la proposition. Mais critiquer ne sert à rien M’sieur, tant qu’on n’a pas de proposition (s ?).

Vous (en parlant de vous je parle du PS dont vous faites partie) n’êtes plus en phase avec un nombre grandissant d’électeurs de gauche et  des attentes des français d’aujourd’hui,  j’en suis quand même la preuve ! Car enfin, quelle alternative, le PS propose t-il à la politique de droite ? Rien,  comme de bien entendu ... Sauf à toujours sur-utiliser la méthode politique de noyer le poisson dans l’eau. Ça vous arrange de coller systématiquement le parti de La Gauche Moderne à l’UMP pour jeter le trouble sur ma candidature. Mais va falloir quand même vous r’trousser les manches et vous s’couer à un peu plus pour trouver des « idées » (ça nous changerait)  qui permettraient de sortir cette belle ville de Chenôve de la situation dramatique dans laquelle elle se trouve. Avec un taux de chômage de 19, 43% contre une moyenne nationale à 10,43% -  quand on sait que la commune est le 2ème pôle économique de l’agglomération dijonnaise et la 3ème ville du Département, on peut se poser des questions !

* Parce qu’être de gauche n’empêche pas de réduire la dette publique et de veiller à la bonne gestion de l’argent public.
* On peut être de gauche et avoir une vision responsable de l’économie. Les valeurs de gauche oui, mais sans la langue de bois, sans bercer les gens d’illusions.
* Etre pour une gauche responsable, comme partout ailleurs en Europe. Etre de gauche n’empêche pas de responsabiliser les personnes.
* Etre de gauche pour une politique sociale et culturelle généreuse qui implique une économie dynamique et prospère.

LA GAUCHE MODERNE, est un parti politique créé 2008 «  sous sommes un permis de voter pour ceux qui, tout en étant de sensibilité de gauche, ne se reconnaissent pas dans l’extrême gauche, ni dans l’opposition systématique du PS incapable d’apporter la démonstration d’une pensée politique claire et d’une nouvelle dynamique ».

Voyez-vous Monsieur,  la violence de vos propos sur les motivations de ma candidature  traduit bien la limite de vos capacités. Ce qui m’importe vraiment c’est de ne jamais oublier d’où je viens et où je veux aller ! Si aviez mieux travaillé votre dossier vous auriez appris réellement qui je suis.  Je viens d’un milieu pauvre, bien au-delà de ce que vous pourriez même imaginer et je ne vous permets pas de douter de l’honnêteté de mon engagement politique, parce que dans le milieu d’où je viens,  j’ai appris très tôt que l’honnêteté est mon trésor le plus précieux ! Je vais donc continuer,  en tant que femme de gauche engagée dans la défense des valeurs de justice, d’équité et de solidarité. Ma candidature déplace certainement les pièces de l’échiquier politique de ce canton, mais ce qui compte ce n’est pas tant l’endroit où se trouvent les pièces que l’endroit où elles peuvent aller !


Malika GAUTHIÉ
Conseillère municipale Dijon
Animatrice de la fédération départementale de LA GAUCHE MODERNE
Candidate aux élections cantonales DIJON IV-CHENOVE"

 

Retrouvez cet article paru le 20 janvier 2011 sur Dijonscope.com

Pour en savoir plus, téléchargez le communiqué de La Gauche Moderne 21

Côtes d’Or > Canton de Dijon 4

Titulaire :
Malika Gauthié
(La Gauche Moderne)

Suppléant :
Alex Achard
(La Gauche Moderne)

Article paru le 17 janvier 2011 sur bienpublic.com
Une candidate : Malika Gauthié

canton de Dijon IV-Chenôve

Dans la perspective des élections cantonales, qui auront lieu les 20 et 27 mars, nous vous présentons les candidats d’ores et déjà déclarés. Aujourd’hui : Malika Gauthié.

Âge : 57 ans

Profession : bénévole dans le secteur de l’insertion et de l’emploi, à Dijon.

Mandat(s) en cours : conseillère municipale de Dijon depuis mars 2008, responsable départementale de la Gauche moderne.

Son argumentaire : « Je me présente aux cantonales car j’ai toute la légitimité pour être candidate. Je suis depuis plus de 50 ans dans l’agglomération dijonnaise, je connais bien les problèmes de ce canton et ses 17 350 habitants. On a, à Chenôve, un fort taux de chômage, 19,43 %, contre une moyenne nationale à 10,43 %. Et une jeunesse désœuvrée. C’est pourquoi mon leitmotiv est de dire aujourd’hui qu’il y a deux enjeux prioritaires, et c’est pour ça que je m’engage : c’est de remettre ces gens, avec le conseil général, sur les rails du travail, de l’ascenseur social républicain. L’autre enjeu, c’est de préparer le vieillissement de la population.

Ma candidature, c’est aussi donner le droit aux citoyens de ce canton d’avoir une représentation au plus proche de leurs attentes, sans langue de bois, sans démagogie. Défendre les valeurs de justice, d’équité et de solidarité. C’est aussi soutenir et favoriser l’installation d’entreprises créatrices de biens, d’emplois et de richesses. Bref, donner une chance pour tous. »

Retrouvez cet article paru le 17 janvier 2011 sur bienpublic.com

 

 

Profession de foi de Malika Gauthié et Alexandre Achard

 

 

Affiche de Malika Gauthié et Alexandre Achard

 

 

 

 

Profession de foi de Malika Gauthié et Alexandre Achard

Affiche de Malika Gauthié et Alexandre Achard